Sky News Arabia USA perd un journaliste algérien et limoge un journaliste marocain (Vidéo) - DIA
70381
post-template-default,single,single-post,postid-70381,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sky News Arabia USA perd un journaliste algérien et limoge un journaliste marocain (Vidéo)

DIA-06 novembre 2022: Suite à sa question formulée au siège des Nations Unis et qui avait provoquée la gène de l’ambassadeur marocain Omar Hilale, le journaliste algérien Réda Bouchefra a quitté aujourd’hui contre attente Sky News Arabia pour une autre grande chaîne arabe aux Etats Unis.

En effet, le correspondant de Sky News Arabia accrédité aux Nations Unis a démissionné de la chaîne aujourd’hui, et commencera demain sa nouvelle mission sur autre grande chaîne américaine en langue arabe.

Depuis sa fameuse sortie médiatique contre l’ambassadeur marocain, Omar Hilale, aux Nations unies, où il accusait le diplomate marocain de s’attaquer gratuitement à l’Algérie, le journaliste algérien a subi une énorme pression à l’intérieur de la chaîne émiratie, ce qui l’a conduit à l’a quitter après 2 ans et deux mois de de bons et loyaux services. 

Et pourtant, les marocains ont tout fait pour faire viré le talentueux journaliste algérien.  L’ambassadeur marocain à Abu Dhabi est même intervenu auprès des dirigeants de Sky News Arabia pour exiger le limogage du journaliste algérien. Mais la chaîne arabe a préféré marginaliser le journaliste algérien et ne pas céder à la pression et au lobby marocain estimant que le licenciement du journaliste à ce moment là précis pourrait nuire à l’image de Sky News. Ainsi, Reda Bouchefra, qui est installé actuellement aux États-Unis d’Amérique (USA), a décidé de présenter sa démission et d’éviter un désagrament pour ses anciens employeurs. Ceci alors que quelques semaines auparavant, la chaîne Emirati avait limogé sans ménagement le redacteur en chef marocain dans la chaîne Youssef Tsouri. Ce dernier avait quitté la chaîne France 24, pour rejoindre la chaîne Emiratie.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares