DIA | Invasion du Capitole: Moscou fustige le système électoral “archaïque” des Etats-Unis
58595
post-template-default,single,single-post,postid-58595,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Invasion du Capitole: Moscou fustige le système électoral “archaïque” des Etats-Unis

DIA-07 Janvier 2021: Le système électoral “archaïque” des Etats-Unis ne remplit pas les critères démocratiques, a indiqué jeudi la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova , suite à l’invasion du Capitole américain par des partisans du président sortant Donald Trump.

Tout en indiquant qu’il s’agissait d’une “affaire interne” pour Washington, Maria Zakharova a affirmé que cela était dû au fait que “le système électoral des Etats-Unis est archaïque, il ne répond pas aux normes démocratiques modernes”.

Il “crée des opportunités pour de nombreuses violations, et les médias américains sont devenus un instrument de lutte politique”, a-t-elle ajouté, citée par les agences russes. “C’est en grande partie la raison pour la division de la société observée actuellement aux Etats-Unis”, a-t-elle dit.

En réaction aux images choc des partisans de Trump envahissant le Capitole, considéré comme le temple de la démocratie américaine, plusieurs responsables russes estiment que les Etats-Unis ont “perdu toute légitimité à dispenser des enseignements sur la démocratie à d’autres pays”.

Envoyer un commentaire

0Shares