La CAF maintient le match Algérie-Djibouti au Caire
DIA-23 octobre 2021: La Confédération africaine de football a tranché de manière définitive en ce qui concerne la domiciliation du match Djibouti-Algérie pour le compte de la 5e journée des qualifications au Mondial-2022. Dans un premier temps, la Fédération de football de Djibouti avait demandé à la CAF d’accueillir l’Algérie au Cairo Stadium dans la capitale égyptienne. Ce qui est logique dans la mesure où l’Egypte n’est pas loin de Djibouti.
Mais à la surprise générale, la Fédération de football de Djibouti a formulé une autre demande à la CAF pour délocaliser ce match et le programmer à Marrakech au Maroc soit au Nord-ouest du continent, alors que Djibouti est situé dans la Corne de l’Afrique.
La réaction de la CAF a été logique en demandant à la fédération de Djibouti de cesser d’envoyer des courriers pour le changement de domiciliation.
Cela a créé un problème entre le ministère chargé des Sports à Djibouti et la fédération de football de ce pays. Le ministère a demandé des explications à la Fédération sur ces demandes de changement de domiciliation.
Djibouti qui a été écrasé par l’Algérie sue le score de 8-0 à Blida lors de la 1ere journée, veut « déstabiliser » les Verts son choisissant d’aller jouer au Maroc !
Nassim Fateh
Mellah hocine
Au Caire ou à Marakeche ou même à Tel aviv c’est du pareil au même , puisque Djibouti ne tiendra pas un score en dessous de 5 -0 . Pourquoi alors toute cette tempête dans un verre d’eau ?
Le plus important c’est d’arriver à ce match du Burkina-Faso sans détails et gagner pour aller aux barrages.
La vraie compétition commence aux barrages car seules les grosses équipes doivent s’affronter.
D’ailleurs la CAF doit songer à organiser des tours préliminaires jusqu’à avoir les 20 meilleurs équipes qui seront réparties en 5 groupes dont seuls les premiers de chaque groupe ira en coupe du monde.
Ainsi des pays comme Djibouti et tant d’autres se retrouveront éliminer avant ces groupes.