DIA | La CAF maintient le match Algérie-Djibouti au Caire
65408
post-template-default,single,single-post,postid-65408,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La CAF maintient le match Algérie-Djibouti au Caire

DIA-23 octobre 2021: La Confédération africaine de football a tranché de manière définitive en ce qui concerne la domiciliation du match Djibouti-Algérie pour le compte de la 5e journée des qualifications au Mondial-2022. Dans un premier temps, la Fédération de football de Djibouti avait demandé à la CAF d’accueillir l’Algérie au Cairo Stadium dans la capitale égyptienne. Ce qui est logique dans la mesure où l’Egypte n’est pas loin de Djibouti.

Mais à la surprise générale, la Fédération de football de Djibouti a formulé une autre demande à la CAF pour délocaliser ce match et le programmer à Marrakech au Maroc soit au Nord-ouest du continent, alors que Djibouti est situé dans la Corne de l’Afrique.

La réaction de la CAF a été logique en demandant à la fédération de Djibouti de cesser d’envoyer des courriers pour le changement de domiciliation.

Cela a créé un problème entre le ministère chargé des Sports à Djibouti et la fédération de football de ce pays. Le ministère a demandé des explications à la Fédération sur ces demandes de changement de domiciliation.

Djibouti qui a été écrasé par l’Algérie sue le score de 8-0 à Blida lors de la 1ere journée, veut « déstabiliser » les Verts son choisissant d’aller jouer au Maroc !

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    23 octobre 2021 10:45

    Au Caire ou à Marakeche ou même à Tel aviv c’est du pareil au même , puisque Djibouti ne tiendra pas un score en dessous de 5 -0 . Pourquoi alors toute cette tempête dans un verre d’eau ?
    Le plus important c’est d’arriver à ce match du Burkina-Faso sans détails et gagner pour aller aux barrages.
    La vraie compétition commence aux barrages car seules les grosses équipes doivent s’affronter.
    D’ailleurs la CAF doit songer à organiser des tours préliminaires jusqu’à avoir les 20 meilleurs équipes qui seront réparties en 5 groupes dont seuls les premiers de chaque groupe ira en coupe du monde.
    Ainsi des pays comme Djibouti et tant d’autres se retrouveront éliminer avant ces groupes.

Envoyer un commentaire

0Shares