DIA | La FAF dénonce l’annulation de la sélection gambienne du match contre l’Algérie
65902
post-template-default,single,single-post,postid-65902,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF dénonce l’annulation de la sélection gambienne du match contre l’Algérie

DIA-01 janvier 2022: Programmée pour ce samedi 1 janvier à midi, la rencontre amicale entre l’Algérie et la Gambie n’aura pas lieu, en effet la Fédération gambienne de Football, a tout bonnement annulé le match.  Un forfait qui a provoqué la colère de la FAF.

Dans un communiqué rendu public, la Fédération algérienne de Football (FAF) a indiqué que « malgré tous les efforts entrepris par » ses soins et les organisateurs, « le match amical Algérie Gambie n’aura finalement pas lieu ».

Selon la même source, « la partie gambienne a décidé de manière unilatérale et à quelques heures de ce match d’annuler cette rencontre sous prétexte que cette sélection enregistre l’absence d’un gardien de but ! ».

En outre, la FAF déplore cette attitude qui fait preuve d’un grand manque de professionnalisme et de respect vis-à-vis des parties ayant tout mis en place pour la réussite de ce match de préparation », lit-on encore dans le communiqué.

Dans son communiqué la FAF fustige notamment l’entraineur de la sélection gambienne, l’entraineur belge, Tom Saintfiet,  qui avait fait état d’un effectif incomplet au sein de son groupe. En effet, il a indiqué que l’équipe ne compte pas les 14 joueurs requis pour maintenir la rencontre.

La FAF estime que « la réaction désinvolte du sélectionneur de la Gambie qui n’a pas hésité à faire des annonces avant même la prise de décision officielle d’annulation est également un acte inélégant à plus d’un titre ».

Par ailleurs, la Fédération algérienne de football « fera valoir ses droits en ce qui concerne les frais engagés auprès des instances concernées, tout comme elle entreprendra les démarches qui s’imposent pour dénoncer l’attitude désobligeante de la partie gambienne », indique-t-on encore.

Pour rappel, cette rencontre de préparation pour la CAN 2021 entre l’Algérie et la Gambie était prévue ce samedi 1er janvier 2022 au stade du Qatar SC Stadium de Doha à 17 heure algérienne.

1 Comment

  • Mellah hocine
    2 janvier 2022 10:41

    Annulation du match contre la Gambie est un coup d’épée dans le dos de l’équipe nationale. La spéculation sur cette annulation depuis un certain nombre de jours confirme que la fédération de Gambie a touché sa part de gâteau de la CAF . Rien d’autre ne peut expliquer ce retrait de dernière minute, il convient de tirer les choses au clair avec la CAF en la menaçant de se retirer de l’institution pour sceller des liens sportifs avec la ligue arabe qui doit revoir son tournoi en faisant participer , dorénavant, les vraies équipes nationales au tournoi de la coupe arabe reconnu par la FIFA.. La coupe arabe rehausserà certainement le football dans cette région et laisser cette CAF entre les mains de ” prostituees” comme ce marocain de Lakjaa.

Envoyer un commentaire

0Shares