DIA | L’Algérie corrige le Ghana (3-0) et fait trembler ses adversaires (Vidéo)
65943
post-template-default,single,single-post,postid-65943,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie corrige le Ghana (3-0) et fait trembler ses adversaires (Vidéo)

DIA-05 janvier 2021: L’équipe nationale de football s’est imposée avec brio devant son homologue du Ghana sur le score assez éloquent de 3-0, ce mercredi soir à Doha (Qatar) où les Verts sont en stage précompétitifs. Ce match entre dans le cadre de la préparation des deux équipes à la phase finale de la CAN-2022, prévue au Cameroun  du 9 janvier eu 6 février 2022.

Les Algériens ont fourni une bonne prestation face aux «Brésiliens d’Afrique» qui ont été copieusement dominés. Les Ghanéens qui sont réputés pour leurs grandes qualités techniques,  ont été privés de ballon par les Algériens. Pis encore, les Ghanéens n’ont pas trouvé de solution face à une formation algérienne dont les joueurs paraissaient plus nombreux sur le terrain comparativement à leurs adversaires et ce, grâce à leur répartition sur le rectangle vert.

Il s’agit pour les poulains de Djamel Belmadi de l’ultime match de préparation après l’annulation de la rencontre initialement prévue samedi dernier contre la Gambie.

Les buts de l’Algérie ont été inscrits par Adam Ounas à la 8′ suite à un exploit individuel. Il avait éliminé un adversaire avant de surprendre le gardien de but ghanéen en mettant le ballon dans un trou de souris.

Les Algériens ont ainsi dominé la partie, ratant plusieurs occasions d’aggraver la marque, notamment par l’intermédiaire de Yacine Brahimi qui a vu son tir passer juste à côté de la cage ghanéenne.

En deuxième mi-temps, les Black-Stars ont tenté de revenir au score, mais ce sont les Algériens qui se sont montrés efficaces, poussant de ce fait Jonathan Mensah à commettre une erreur et prendre à défaut son gardien de but pour offrir le 2e but à l’Algérie.

Cinq minutes plus tard Islam Slimani, meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale, a porté l’estocade à trois buts, suite à un centre millimétré de Boulaya. Slimani inscrit son 39e but et en même temps, la série d’invincibilité de l’Algérie se poursuit avec 34 matches sans défaite, à trois matches du record mondial détenu par l’Italie  (37 matchs).

Le match contre le Ghana marque la fin du stage précompétitif  de l’équipe nationale qui s’envolera demain jeudi à destination de Douala à bord d’un avion spécial. A la CAN, l’Algérie évoluera dans le groupe E et entamera la compétition le mardi 11 janvier contre la Sierra Leone, (14h, algériennes), puis la Guinée équatoriale (16 janvier 2022 à 20h) et enfin la Côte d’Ivoire (20 janvier à 17h). L’Algérie se présentera à la CAN avec le statut de champion d’Afrique en titre, suite à la coupe remportée en Egypte en 2019.

L’Algérie a évolué avec cet effectif contre le Ghana :

M’bolhi, Atal (Chetti, 84e), Bedrane, Mandi, Bensebaini, Zerrouki, Zorgane (Bennacer, 63e), Belaili (Benayada, 84e), Ounas (Benrahma, 71e), Brahimi (Boulaya 84e), Bounedjah (Slimani, 63e).

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares