L'Algérie malmenée en coupe arabe : à quoi sert le poste de vice-président d'honneur de Raouraoua à l'UAFA ? - DIA
62705
post-template-default,single,single-post,postid-62705,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie malmenée en coupe arabe : à quoi sert le poste de vice-président d’honneur de Raouraoua à l’UAFA ?

DIA-07 juillet 2021: Les Algériens avaient applaudi récemment la désignation de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, au poste de vice-président d’honneur de l’Union arabe de football Association (UAFA). Un honneur pour le football algérien qui a échoué au temps de Zetchi  d’arracher un siège au sein des instances internationales et régionales.

Or, les Algériens ont constaté une fois encore que la désignation de Raouraoua à ce poste n’a rien apporté pour l’Algérie dont la sélection nationale des U20 a été malmenée par l’UAFA. Cette dernière a tout fait pour empêcher les Algériens de décrocher la coupe arabe des nations dont la finale a opposé ce mardi l’Algérie et l’Arabie saoudite au Caire.

L’Algérie s’est inclinée sur le score de 2-1 dans un match disputé à 16h sous une chaleur de 40 degrés, alors qu’il était initialement programmé à 18h. Raouraoua n’a rien fait pour protéger ou du moins faire respecter la réglementation d’autant plus que le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine avait dénoncé les changements décidés à la dernière minute par l’UAFA.

Pis encore, Charaf-Eddine a assisté à la finale de la coupe arabe aux côtés de Raouraoua dans la tribune officielle sans que les deux hommes n’échangent le moindre mot ou regard ! C’est à se demander à quoi sert Raouraoua à l’UAFA, sachant que cela n’est pas nouveau dans la mesure où il n’avait pas protégé l’Algérie quand il était membre du Comité exécutif de la CAF puis de la FIFA.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares