L'Algérie opte pour les vaccins britannique AstraZeneca et russe Spoutnik V - DIA
57993
post-template-default,single,single-post,postid-57993,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie opte pour les vaccins britannique AstraZeneca et russe Spoutnik V

DIA-21 Décembre 2020 : Comme rapporté par DIA, l’Algérie a opté pour l’acquisition du vaccin britannique anti-Covid, AstraZeneca et le vaccin russe, Spoutnik V, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé.

Le choix a été confirmé ce lundi lors de la réunion tenue par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad avec le Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus à l’effet de choisir le vaccin à importer en prévision du début de la campagne de vaccination le mois de janvier prochain en Algérie.

Pour rappel, le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus avait  proposé ce vaccin au gouvernement en vue de l’importer car il présente plusieurs avantages comparativement aux autres vaccins.

Selon le Comité scientifique, le vaccin AstraZeneca a un taux d’efficacité évalué à 70 % et son prix demeure abordable et varie entre 6 a 10 dollars. Il en est de même pour le vaccin russe, Spoutnik V.

Le Comité scientifique devrait aussi se prononcer sur le vaccin chinois.

Hier, dimanche, le Président Tebboune avait donné des instructions au Premier ministre à l’effet de présider « sans délai » une réunion avec le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus pour choisir le vaccin adéquat et de lancer la campagne de vaccination à partir de janvier prochain.

Amir Hani

52 Comments

  • Sid-Ali
    22 décembre 2020 14:07

    Pour le vaccin britannique ce n’est pas seulement son prix qui est attirant mais aussi le fait qu’il soit facilement transportable et facile à emmagasiner, ceci est dû au fait qu’il n’a pas besoin d’être emmagasiné à une température de moins de -70 degrés celsius.

Envoyer un commentaire

0Shares