DIA | Le championnat de la nouvelle saison débutera…le 23 octobre sans que la date de la fin ne soit fixée
63459
post-template-default,single,single-post,postid-63459,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le championnat de la nouvelle saison débutera…le 23 octobre sans que la date de la fin ne soit fixée

DIA-30 juillet 2021: Le championnat d’Algérie de Ligue 1 de football de la saison 2021-2022, débutera très en retard, soit le 23 octobre prochain avec un seul groupe de 18 clubs”, selon une décision prise par le bureau fédéral de la FAF. 

Le championnat de l’actuelle saison (2020-2021) ira à son terme (38 journées) et ne sera pas arrêté, comme suggéré par certaines parties.

Le début en retard du championnat impactera sur la compétition quand on sait que la saison prochaine sera marquée par le déroulement de la phase finale de la CAN-2021 et les éliminatoires du Mondial 2022. Il sera de ce fait difficile de caser toutes les journées du championnat. En ce sens, la FAF n’a pas fixé ou prévu une date, ne serait-ce qu’à titre indicatif,  la date de la fin du championnat de la prochaine saison.

Il faut relever que le championnat d’Algérie se terminera au moment où les championnats de par le monde démarreront. La compétition nationale démarrera quand les autres championnats se rapprocheront de la fin de la phase aller !

Pour ce qui est représentants algériens engagés dans les prochaines éditions de la Champions League et la coupe de la CAF, ils seront connus le 10 août, en prenant en considération le classement arrêté sur la base de la règle de l’indice des matchs disputés et points récoltés.

Pour rappel la CAF a prévu que le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions interclubs de la saison 2021-2022 sera effectué au plus tard le 15 août.

Actuellement, soir au terme de la 34e journée, le CR Belouizdad est à la première place avec 66 points, devançant de quatre points ses poursuivants directs, l’ES Sétif et la JS Saoura (62 points).

Par ailleurs, la FAF a fixé la période des transferts d’été du 6 août au 20 octobre.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares