DIA | Numidia Lezoul tente d’expliquer “sa récupération” d’une action caritative anti-covid (Vidéo)
63462
post-template-default,single,single-post,postid-63462,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Numidia Lezoul tente d’expliquer “sa récupération” d’une action caritative anti-covid (Vidéo)

DIA-30 juillet 2021: L’animatrice et influenceuse  Numidia Lezoul est apparue sur le plateau de la chaîne Lina Tv (Pour laquelle elle travaille) pour se défendre des accusations de récupération d’une opération de soutien « Urgence Algérie COVID-19 ». 

En effet, selon d’autres témoignages, cette opération n’a pas été lancée par Numidia Lezoul, comme elle a tenté de le faire croire, mais par un médecin algérien vivant ne France Merouane Messkhar, qui avait réalisé une vidéo et partagé avec des artistes et des journalistes. C’est le réalisateur Yanis Koussim, qui a été le premier à partager cette vidéo d’appel au soutien aux algériens malade du covid. Comme le précise le médecin algérien sur la chaîne Ennahar, la vidéo a été ensuite partagé par les comédiennes Souhila Maalem et Mina Lachtar, qui avait à son tour partagé l’initiative avec l’influenceuse Numidia Lezoul. Cette dernière, qui possède un compte instagram regroupant plus de 3 millions de fans a partagé l’appel en faisant croire que c’est son initiative, effaçant ainsi les actions de ses prédécesseurs. Entre temps plusieurs stars algériennes du football se sont joint à l’initiative à commencer par Adlène Guedioura contacté par sa cousine Souhila Maalem.   Cette dernière a pu associé à cette initiative plusieurs joueurs algériens comme Bensebaini, Saifi, Hilal Soudani et Ryad Mahrez. 

D’autres stars de la chanson rap ont joint l’initiative à l’image de Soolking et DJ Snake, afin de soutenir les hôpitaux en renforcement face au coronavirus.

Cette opération de médiation de Numidia Lezoul a créé une polémique sur les réseaux sociaux où certains journalistes et artistes l’accusent d’avoir surfer sur la vague et de vouloir faire le buzz sur le dos des malades algériens.  Au moment où d’autres affirment que les vidéos de Numidia Lezoul ont eu plus d’impact sur les donateurs que les autres artistes. 

En revanche, l’actrice Sara Laalama, dans son intervention sur Ennahar et le rappeur Didine Canon qui a posté des vidéos, ont déclaré que pour faire le bien et une action caritative, on n’a pas besoin de faire le buzz et de poster des story quotidiennement. 

Entre temps, la diaspora algérienne s’est joint également à cet élan de solidarité, dépassant le cadre des frontières du pays. Ainsi, l’opération a atteint 87 % de son objectif avec exactement 261.541 euros amassés sur les 300.000 euros attendus. 

L’argent récolté permettra, de procurer du matériel d’oxygénothérapie, des masques haute concentration et des débitmètres. Ainsi que des doubleurs et des concentrateurs qui serviront à répondre au manque d’oxygène.  

Amel Bouchaib 

1 Comment

  • Lakhdar
    1 août 2021 9:21

    D’après certaines sources, c’est pas elle c’est la ISSABA qui a recupérer cet appel via numidia qui apparemment roule pour eux.

Envoyer un commentaire

0Shares