DIA | Le chanteur kabyle et ex-militant du MAK Amirouche dénonce le “jeu dangereux” de Ferhat Mehenni
64129
post-template-default,single,single-post,postid-64129,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le chanteur kabyle et ex-militant du MAK Amirouche dénonce le “jeu dangereux” de Ferhat Mehenni

DIA-19 août 2021: Le chanteur kabyle Amirouche Nait Chaabane a officiellement annoncé son retrait du mouvement interdit le MAK de Ferhat Mehenni. Depuis quelques jours, il a multiplié les live pour dénoncer la politique de division du MAK en Kabylie et la manipulation de l’information après l’affaire Djamel Bensmain. 

Considéré comme le numéro deux du MAK, le chanteur kabyle Amirouche s’est violemment démarqué de la politique séparatiste du MAK et de son plan machiavélique pour diviser l’Algérie. 

Dans une vidéo live, le chanteur engagé a annoncé sa volonté de démasquer un à un les éléments du MAK et à alimenter la DGSN et les chaînes privées de témoignages sur la vérité cachée du Mouvement autonomiste kabyle. Amirouche a dénoncé dans ses vidéos les appels au meurtre des non kabyles et surtout le rapprochement de Ferhat Mehenni avec le Maroc et Israël. Les premiers témoignages vidéos ont été envoyés à la chaîne Ennahar qui les a diffusés en exclusivité sur sa télévision et sa chaîne youtube, créant un énorme buzz.

Le chanteur a également révélé qu’il a quitté Paris où se concentre la majorité des makistes suite à de nombreuses menaces de mort par téléphone. 

Pour rappel, le chanteur Kabyle Amirouche, qui reste inconnu en Algérie, était l’un des fervents défenseurs du MAK, il s’est illustré notamment dans des vidéos défendant Maatoub Lounas et attaquant les islamistes et les arabes. 

Amel Bouchaib 

5 Comments

  • Mellah hocine
    20 août 2021 10:24

    Lorsque les voies d’ascension au sein d’une organisation sont fermées , on trouve toujours un échappatoire pour dénigrer, et rentrer dans une opposition radicale . Ceci , on l’à vu dans les partis politiques , notamment de l’opposition à l’instar du FFS et du RCD.
    Ce Amirouche est un usurpateur puisqu’il a surfé sur les traces du vrai Amirouche grand chanteur Kabyle décédé.
    Ce chanteur reste inconnu en Kabylie et pour se faire une place dans le paysage médiatique , il n’hésité pas à tirer sur tout ce qui bouge, alors inutile d’en faire tout un plat.

  • Nadri
    20 août 2021 11:14

    Il faut que !es gens biens de la Kabylie dénoncent les makistes qui sont nocifs non seulement pour la Kabylie mais pour toute l’Algérie. Les Kabyles ne veulent pas de décennie noire et de malheurs pour le pays. Soyons unis Ya Iqvayliyen contre les néo harkis du MAK.

  • Bougie karl
    20 août 2021 14:05

    Ferhat mehanna ne représente pas toute la kabylie. Les kabyles ne sont pas dupes et sont contre la division dieu merci.il y a un seul pays , indivisible comme durant la révolution de 1954.ceux qui prônent la séparation se trompent et ne réussiront pas. Le peuple est loin d’être stupide, et ne tombera pas dans le piège.

  • kahina
    22 août 2021 13:49

    UNION ET SOLIDARITÉ ALGÉRIENNE ET MAGHRÉBINE AUSSI…NE PAS OMETTRE

  • LAKHDAR
    25 août 2021 10:10

    @ nadri& co
    La Kabylie qui est en avance d’un siècle sur vous en termes de culture politique ne vous a pas attendu pour se démarquer du MAK comme elle l’a fait avec les KDS que vous avez érigé en dieux vivants. Le MAK ne vis que par la publicité que vous lui faites car ils arrange des desseins et calculs anti-kabyle; comme l’opération “zéro kabyle”. Pour ce gars d’Amirouche (hacha le grand martyr) les gens de kabylie disent que c’est un agent infiltré, comme ceux qui ont orchestré le crime de notre frère Djamel. Pour l’opinion publique de kabylie, ces incendies et ce crime sont une punition pour le Hirak que ce soit pour Djamal ou pour la région. D’ailleurs le slogan phare en kabylie c’est HARGOUNA OU LASKOUNA AL-3AR. Pour revenir au MAK d’accord avec vous c’est le pire ennemi de la Kabylie et un ennemi de l’Algérie, En Kabylie, il ne pèse rien évitez de lui donner de l’importance comme vous l’avez fait pour les KDS.

Envoyer un commentaire

0Shares