
Le match Algérie-Côte d’Ivoire maintenu à Douala : les Algériens victimes des coulisses de la CAF
DIA-18 janvier 2022: Le match Algérie-Côte d’Ivoire est maintenu pour ce jeudi au stade Japoma de Douala pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe 5 de la CAN qui se déroule au Cameroun.
La FAF avait formulé une demande auprès de la commission des compétitions de la CAF pour délocaliser ce match, à cause du mauvais état de la pelouse du stade de Japoma. Mais la CAF a maintenu le match dans le même stade. Ce qui dénote de la faiblesse de la FAF dans les coulisses de la CAF.
En revanche, la CAF a décidé de délocaliser les matches prévus à Douala pour les programmer à Yaounde et ce, à partir su prochain tour. En d’autres termes, la CAF a reconnu que le terrain de Japoma est mauvais, mais elle refuse de délocaliser les derniers matches du premier tour. A l’évidence, la CAF fait tout pour que l’Algérie soit éliminée.
La décision de la CAF de maintenir le match Algérie-Côte d’Ivoire au stade de Japoma est cinglante défaite de la FAF qui n’arrive pas à s’imposer dans les coulisses de la CAF. Cela est plutôt logique quand on sait que l’actuel président de la FAF, Charaf Eddine Amara, est nouveau dans le monde du football et ignore les pratiques et les coulisses de la CAF. Pis encore, les membres de son bureau fédéral sont également novices et ne peuvent pas activer dans les coulisses en raison de manque d’expérience dans entrailles de la CAF.
Nassim Fateh