Le président du COA donne signe de vie et se porte candidat au Comité des Jeux méditerranéens - DIA
65193
post-template-default,single,single-post,postid-65193,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président du COA donne signe de vie et se porte candidat au Comité des Jeux méditerranéens

DIA-07 octobre 2021: On aura tout vu dans le sport algérien ! Le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad, qui a complètement disparu lors du déroulement des Jeux olympiques au Japon, est réapparu pour se porter candidat au Bureau exécutif du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), dont l’Assemblée générale aura lieu par visioconférence le 14 octobre

Hammad avait pris son congé au moment où les JO de Tokyo avaient débuté, alors que les athlètes algériens étaient livrés à eux-mêmes et brillaient par leurs contre-performances avec zéro médaille au final dans toutes les disciplines, Hammad n’avait pas donné signe de vie, ce qui était scandaleux.

Même le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait qualifié le bilan de nos athlètes de négatif.

Aujourd’hui, puisqu’il s’agit de briguer un poste, Hammad réapparait comme par enchantement. Les Pouvoirs publics, à leur tête le ministère de la Jeunesse et des Sports, doivent exiger des comptes de Hammad qui s’est dérobé lors des JO de Tokyo pour réapparaitre à l’occasion des élections au Comité des JM.

Pour rappel, les prochains Jeux méditerranéens, se déroulement à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022.

Nassim Fateh

3 Comments

  • Nadri
    7 octobre 2021 11:22

    Aucune honte, après le fiasco au Japon; il vise encore plus haut en vrai sauteur. C’est pour ça que notre sport est en déclin continu. On dirait qu’il n’y a pas de superviseur plus haut.

  • Mellah hocine
    7 octobre 2021 13:19

    Pourtant un Hammad, ancien athlète de haut niveau, ne peut pas ne pas ignorer le rôle d’un responsable pour les athlètes durant une manifestation de classe mondiale.
    Malheureusement, le système algérien, en general, broie tous ceux qui s’y approchent , nous l’avons constate lors du passage de Morceli, de Boulmerka et de tant d’autres qui n’ont rien apporté au sport .
    Pensez vous que le ministre de la jeunesse et des sports puisse demander des comptes au président du COA ? J’en doute fort, car Hammad possède probablement des couvertures de qualité .
    Aziz Derouaz , un honnête homme, vient d’être nommé à un poste important pour ces JM d’Oran prévus du 25 Juin au 5 Juillet 2022, il verra très probablement, des bâtons dans les roues , car ce genre de personnalité ne peut trouver réussite en ce monde de prédateurs.

  • Mellah hocine
    7 octobre 2021 16:06

    Allons voir du côté d’un média qui livre une certaine situation pas très encourageante:
     » Administrativement, il est, du reste, attendu beaucoup de l’ancienne légende du hand-ball, Abdelaziz Derouaz, installé lundi dernier par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane comme nouveau commissaire des JM-2022. Arrivé sur un terrain miné, dans un circuit quasi fermé où tout marche au gré des hobbies et de la franche camaraderie, l’ancien MJS aura à gérer pas moins de douze comités dont Salim Ilès, le directeur général des Jeux, avait sciemment choisi la composante.
    Leur incompatibilité d’humeurs n’étant qu’un secret de polichinelle, reste maintenant à savoir comment vont coopérer Derouaz et Ilès. D’autant plus qu’il apparaît désormais clair que ce poste de commissaire a été créé pour Derouaz afin de ne pas avoir à limoger Ilès. Tout comme il est clair que ce même poste de commissaire des JM enlève presque à l’ancien nageur toutes les prérogatives puisque ce sera désormais l’ancien MJS qui occupera le haut de la scène ».

Envoyer un commentaire

0Shares