DIA | Le Président Tebboune ordonne la réouverture du Centre culturel algérien en Egypte
66209
post-template-default,single,single-post,postid-66209,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune ordonne la réouverture du Centre culturel algérien en Egypte

DIA-25 janvier 2022: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions pour la réouverture du Centre culturel algérien en Egypte, fermé depuis près de neuf ans. Il a accordé un délai d’un à deux mois à l’ambassade d’Algérie en Egypte pour la réouverture de ce Centre. Le chef de l’Etat s’exprimait lors d’une rencontre avec des membres de la communauté algérienne établie en Egypte en marge de sa visite de travail et d’amitié dans ce pays.

La réouverture de ce Centre vise à préserver la culture algérienne qui est usurpée par des pays voisins.

A cette occasion, il a rappelé aux Algériens établis en Egypte que l’Algérie ne laissera pas tomber ses enfants où qu’ils se trouvent, conformément aux engagements contenus dans son programme de campagne. Il a précisé que l’Etat algérien veille à ce que les préoccupations de cette communauté, en Egypte ou dans un autre pays, soient prises en charge de manière efficace par les représentations diplomatiques algériennes.

En ce sens, le chef de l’Etat a rappelé le maintien de la gratuité du rapatriement des dépouilles des Algériens décédés à l’étranger, et ce quel que soit le pays.  

Pour leur part, les membres de la communauté algérienne établie en Egypte ont salué l’intérêt particulier qu’accorde le Président à leurs préoccupations, soulignant que c’est la première fois qu’un Président algérien se réunit avec eux.   

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares