DIA | Le Président Tebboune réitère la disponibilité de l’Algérie à aider le Mali dans la restauration de sa stabilité
60015
post-template-default,single,single-post,postid-60015,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune réitère la disponibilité de l’Algérie à aider le Mali dans la restauration de sa stabilité

DIA-15 mars 2021: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réitéré dimanche à Alger, la disponibilité de l’Algérie à aider le Mali dans la restauration de sa stabilité et la préparation des élection, attendues par le peuple malien.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’entretien qu’il a eu avec son homologue malien, Bah N’Daw, le président Tebboune a indiqué que “la rencontre avec le chef d’Etat malien, en visite de travail et d’amitié en Algérie, a été l’occasion de lui exprimer nos félicitations pour le retour de la sérénité dans son pays ainsi que pour la réunion tenue, récemment, à Kidal (nord malien)”.

Et d’ajouter : “comme nous l’avons déjà affirmé, lors de précédentes rencontres, nous demeurons à la disposition de nos frères maliens pour tout ce qu’ils jugent nécessaire dans la phase actuelle en vue de l’apaisement de la situation et de la préparation des élections qu’ils ont décidées”.

Le président de la République a tenu à cette occasion à “souhaiter chaleureusement la bienvenue”  à M. Bah N’Daw et à la délégation qui l’accompagne.

N’Daw salue le rôle de l’Algérie dans la résolution de la crise au Mali

De son côté, le chef de l’Etat malien a remercié le Président Tebboune, pour son “soutien” et son “dévouement” à aider le Mali dans sa démarche à sortir de la crise à aider le Mali en vue d’une sortie définitive de la crise qu’il traverse.

“Nous sortons d’une crise assez difficile et complexe et sans l’appui et le soutien de nos amis algériens, nous n’aurions pas pu nous en sortir”, a-t-il affirmé.

“Nous nous sentons soutenus, compris, aidés et appuyés dans notre démarche”, a-t-il souligné, exprimant “avec force” ses remerciements à l’endroit du peuple algérien et son gouvernement”.

Envoyer un commentaire