DIA | Le Président Tebboune s’attaque à la Issaba et à ses dérivés qui tentent de déstabiliser l’Algérie (Vidéo)
65028
post-template-default,single,single-post,postid-65028,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune s’attaque à la Issaba et à ses dérivés qui tentent de déstabiliser l’Algérie (Vidéo)

DIA-25 septembre 2021: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est attaqué à la Issaba et ses dérivés qui veulent attenter à la stabilité de l’Algérie. Il a cité plusieurs exemples et délivré des messages pour énumérer les tentatives de nuisance de cette Issaba.

Selon le chef de l’Etat, 75 candidats issus de la Issaba ont tenté de s’introduire parmi les candidats aux élections législatives de juin dernier. Ces indus candidats ont pu être démasqués et empêchés d’accéder à l’Assemblée populaire nationale, sachant qu’ils ont eu recours à l’argent sale.

Il a également pointé du doigt les éléments de la Issaba qui sont derrière la spéculation sur les produits alimentaires de première base et les problèmes des liquidités. Le chef de l’Etat a déploré l’activité des éléments de la Issaba qui ont usé de toutes les ruses et pratiques en ce qui concerne la flambée des prix et la rareté de certains produits de première nécessité comme la semoule et la farine. Il a indiqué que les éléments de la Issaba qui sont derrière les tentatives de déstabilisation du pays ont été appréhendés et sont actuellement en prison. “Ils ont été payés par l’argent sale pour mener des actions visant à créer la zizanie et déstabiliser le pays”, a regretté le chef de l’Etat.

Le président de la République a en outre fait savoir que 97 sites internet de propagande sont en activité dans le but de déstabiliser le pays en usant de la désinformation et des fake news. Cette campagne de déstabilisation est menée à travers les réseaux sociaux et les supports en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle est conduite par des éléments de la Issaba mais aussi par le voisin de l’Ouest (Maroc), selon le chef de l’Etat.

Face à ces atteintes à la stabilité du pays, le Président Tebboune a affirmé que l’Algérie, qui est une puissance régionale, saura y faire face. Il s’est ainsi engagé à combattre tous ceux qui osent s’attaquer à l’Algérie, rassurant les Algériens qu’ils sont protégés  par un Etat fort et une armée professionnelle et dévouée.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares