L'eau du robinet est-elle impropre à la consommation ? - DIA
64392
post-template-default,single,single-post,postid-64392,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’eau du robinet est-elle impropre à la consommation ?

DIA-30 août 2021: Les Algérois ont du constater que l’eau du robinet n’est plus aussi claire et limpide qu’auparavant. Elle a une couleur rougeâtre et contient des résidus de sable. Il s’agit en fait de l’eau parvenant des stations de dessalement, mises en service suite à la pénurie d’eau induite par une faible pluviométrie.

DIA a vainement essayé de contacter la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Alger SEAAL pour avoir de plus amples informations sur la couleur de l’eau, mais aussi sur sa potabilité.

A la SEAAL, on hésite de nous informer se contentant de dire que sa mission consiste à alimenter les habitants en eau potable. Aucune information ou précision n’a été apportée concernant la potabilité de l’eau.

A la wilaya d’Alger, c’est le silence total puisque l’on ne veut pas du tout communiquer sur ce sujet. Idem pour les responsables des stations de dessalement de l’eau de mer qui refusent catégoriquement de faire la moindre déclaration, estimant qu’il faut s’adresser à la tutelle ou à la SEAAL.

En attendant l’amélioration de la qualité de l’eau, les Algérois évitent de boire l’eau du robinet qu’ils utilisent pour les autres besoins, notamment le lavage et rarement pour la cuisine. La plupart ne boivent pas cette eau qu’ils jugent « douteuse ».

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares