DIA | Les journalistes et les employés du Centre International de Presse se révoltent
60762
post-template-default,single,single-post,postid-60762,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les journalistes et les employés du Centre International de Presse se révoltent

Spread the love

DIA-24 avril 2021: Depuis dimanche les journalistes et les employés du Centre International de presse (CIP) organisent des sit in au sein de la maison de la presse Kouba pour dénoncer la situation critique que vit le centre depuis des mois et cela suite à la mauvaise gestion des responsables et surtout après la désignation d’une seule responsable avec plein de pouvoirs et prérogatives a la tête de plusieurs départements .
En effet, ces derniers temps, le CIP dont le statut est une entreprise publique économique (EPIC) connaît une crise financière dont le non paiement des salaires, ce qui a poussé les employés à vivre une situation critique.
Les journalistes sont se retrouvent limiter dans leurs tâches par contre le centre de formation se donne le droit à donner des formations en “hijama” “en esthétique” en coiffure et de cuisine, ce qui est contraire  aux missions pour lesquelles a été créé le dit CIP. Les employés du centre dénoncent l’incompétence et la non qualifications de certains responsables et l’échec dans leur mission. Une employée a affirmé que cette situation touche à l’image de marque et surtout sa réputation du CIP qui est connue même à l’étranger, sans parler des dégradation qu’à connu le matériel dont dispose le dit centre et qui a été mal entretenu.
Parmi leurs revendications des journalistes ainsi que les employés, le départ du Directeur Général et son staff et l’intervention du ministère tutelle et le lancement d’une enquête par les autorités compétentes sur la mauvaise gestion au sein du centre.
Il faut rappeler que le Centre International de Presse a été créé en 2002 pour répondre aux exigences du monde audiovisuelle et sa mission principale est de faire les prestations techniques au profits des institutions étatiques et autres lors des événements importants comme les élections et les conférences internationales.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire