Mahrez et Slimani se plaignent de l’état du terrain de Blida (Vidéo)
DIA-09 octobre 2021: Le capitaine de l’équipe nationale, Ryadh Mahrez et le meilleur buteur des Verts, Islam Slimani, n’ont pas mâché leurs mots quand il s’agi de parler du terrain du stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Mahrez a fait savoir que le terrain est « presque impraticable ».
« A partir des tribunes ou sur l’écran de la télévision, le terrain pourrait paraître dans un bon état, mais en réalité, il est presque impraticable. Il y a plein de sable et il est difficile de développer notre jeu », s’est plaint Mahrez.
Il n’a pas caché sa déception quand il a dit que « c’est grave pour l’Algérie, qui est champion d’Afrique en titre, de ne pas disposer d’un stade digne de son équipe nationale. C’est très grave », a-t-il lancé.
Son coéquipier, Islam Slimani a tenu le même langage. « C’est grave pour mon pays, c’est une catastrophe de ne pas avoir un terrain praticable », a encore déploré Slimani. Pis encore, il a indiqué que « le terrain à Niamey est meilleur ».
Pour rappel, Belmadi s’était déjà plaint de l’état du terrain du stade de Blida. Mais, cela n’est pas propre à Blida car c’est une question générale pur tous les stades d’Algérie.
En ce sens, plusieurs gérants de stades ont changé la pelouse en gazon naturel pour la remplacer en gazon artificiel et ce, pour ne pas procéder à la maintenance de la pelouse. Les gérants de ces stades n’ont jamais été inquiétés, alors que les scandales des stades et des terrains ne datent pas d’aujourd’hui.
Nassim Fateh