DIA | Match amicaux: Belmadi refuse l’Uruguay, le Sénégal rejette l’Algérie
67328
post-template-default,single,single-post,postid-67328,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Match amicaux: Belmadi refuse l’Uruguay, le Sénégal rejette l’Algérie

DIA-19 mai 2022: La fédération algérienne de football peine à trouver un sparring-partner disponible pour l’équipe Nationale. Le Sénégal vient de refuser d’affronter les Verts, compliquant ainsi la tache du sélectionneur. C’est en tout cas ce qu’a révélé le journal Sénégalais «Record» spécialisé en foot, dont le pays va préparer le Coupe du Monde avec un groupe composé de la Colombie, le Japon et la Pologne.

En revanche, les équipes du Venezuela et de l’Uruguay ont exprimé le vœu de rencontrer les Verts, mais le coach a refusé ce choix.  C’est à partir du 4 juin prochain que la sélection nationale entrera en lice dans les éliminatoires de la CAN 2023, à l’occasion de la réception de son homologue Ougandaise au nouveau stade d’Oran. Par la suite, elle se déplacera à Dar Es-Salem pour aller défier la Tanzanie quatre jours après, soit le 8 juin. La date FIFA s’étalera jusqu’à la mi-juin et Djamel Belmadi veut en profiter pour programmer un match amical face à une nation de renom. C’est la meilleure façon pour combler les lacunes constatées et parfaire les réglages qui s’imposent avant la fin du stage. Il a demandé à la fédération algérienne de football de trouver un sparring-partner de qualité pour le 14 juin prochain, mais jusqu’à ce jour la FAF peine à trouver une équipe qui correspond aux exigences du sélectionneur.

Mohamed Nassim 

2 Comments

  • amokrane
    19 mai 2022 13:48

    Pourquoi pas le…Cameroun ?

  • Mellah hocine
    20 mai 2022 13:30

    Pourquoi ne pas aller sur un match amicale Russie – Algérie en Turquie.? L’équipe de Russie a été écartée par la fifa donc elle est disponible.

Envoyer un commentaire

0Shares