Melzi, Faraoun et Ould Kaddour bientôt devant la justice : retour des dossiers lourds de corruption - DIA
63749
post-template-default,single,single-post,postid-63749,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Melzi, Faraoun et Ould Kaddour bientôt devant la justice : retour des dossiers lourds de corruption

DIA-08 août 2021: La rentrée sociale en Algérie sera marquée par le retour des dossiers lourds de corruption. Trois responsables à la tête de secteurs juteux et stratégiques comparaitront dès la semaine prochaine devant la justice.

Le premier à comparaitre est Hamid Melzi en sa qualité d’ancien directeur général de l’Etablissement public Sahel qui gère la résidence d’Etat de Club des pins et aussi en sa qualité de P-DG de la Société d’investissements hôteliers (SIH).

Il est reproché à Melzi la collecte d’informations, de nature à porter atteinte à l’économie et à la défense nationales, au profit d’une puissance étrangère et détentions de munitions. Il était l’homme fort du Pouvoir au temps de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika. A l’évidence, des têtes vont tomber à l’occasion de son procès.

Il en est de même pour l’ancienne ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Imen Houda Faraoun. La ministre est accusée d’accorder des privilèges à des tierces personnes dans l’octroi de plusieurs marchés, sachant que le secteur draine beaucoup d’argent.

Le procès de l’ancien P-DG de Sonatrach, extradé la semaine dernière en Algérie, promet aussi des révélations. Plusieurs hauts cadres pourraient être trainés par Ould Kaddour qui gérait Sonatrach à sa guise et sans aucun contrôle.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares