DIA | Météo : début de la vague de chaleur à partir de demain dimanche à travers tout le pays
62620
post-template-default,single,single-post,postid-62620,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Météo : début de la vague de chaleur à partir de demain dimanche à travers tout le pays

DIA-03 juillet 2021: Les services de Météo-Algérie ont mis en garde contre une vague de chaleur qui touchera l’ensemble du pays à partir de demain dimanche après-midi. Si les températures seront saisonnières la matinée, le mercure dépassera les 33 degrés Celsius au Nord et avoisinera les 50 degrés au Sud.

Ainsi, sur les wilayas côtières, les températures varieront entre 33 et 35 degrés, alors que dans les wilayas de l’intérieur, elles dépasseront les 40 degrés. Pour ce qui est du Sud, la moyenne des températures sera de 48 degrés et atteindra dans certains endroits les 50 degrés.

L’Algérie connait chaque année des vagues de chaleurs à partir du mois de juillet. Les températures ne commenceront à s’estomper qu’à partir de la mi-août.

Amir Hani

3 Comments

  • Mellah hocine
    4 juillet 2021 11:19

    Ces derniers temps nous montre que le réchauffement de la terre est très sérieux et la rareté des pluies augure une évolution dramatique vers une disparition de toute vie sur terre.
    Des experts parlent de guerre de l’eau dans un futur proche et c’est pour ceci qu’il faudrait faire très attention à toutes des pertes de ce liquide vital. . Certes le rationnement est l’une des solutions , à condition qu’il soit fait juste et équitable. Mais la meilleure solution reste la réduction des débits afin d’éviter les pertes et encourager une utilisation optimum.
    Le rationnement présente un effet négatif où les ménages font le stock de l’eau par n’importe quel moyen et ce stock , une fois gardé deux à trois jours , il est vidé et déversé pour en refaire un autre.
    Une famille remplit tous les contenants y compris la baignoire et une fois l’eau rétabli , on déverse tout et on change.
    En faisant les calculs , on perd énormément dans ce rationnement alors qu’une réduction du débit permet une utilisation optimale.

  • Kouachi Mohamed
    4 juillet 2021 18:15

    Il s’en suivra un refroidissement de l’hémisphère nord et un climat doux et humide pour les pays sahariens et au Sahel.

  • Duhamel
    4 juillet 2021 19:51

    Exactement bien dit il faut réduire le débit !

Envoyer un commentaire

0Shares