Métro d'Alger : interdiction d'accès aux personnes sans bavettes - DIA
65191
post-template-default,single,single-post,postid-65191,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Métro d’Alger : interdiction d’accès aux personnes sans bavettes

DIA-06 octobre 2021: L’Entreprise Métro d’Alger (EMA) a prévu des mesures sanitaires strictes en prévision de la reprise de l’activité du métro d’Alger ce jeudi, après 18 mois d’arrêt. Il s’agit notamment du port obligatoire de la bavette ou du masque.

« Il est porté à la connaissance des usagers du Métro d’Alger qu’un protocole sanitaire est mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19 », indique un communiqué de l’EMA, précisant que « le port du masque est obligatoire » et que « toute personne ne se conformant pas à cette prescription sera interdite d’accès ».

Le communiqué ajoute que l’exploitation du métro se fera dans la limite de 50% des capacités offertes, en plus de l’obligation du «respect de la distanciation physique». A cet effet, un marquage au sol est mis en place devant les guichets de vente, au niveau des quais et dans les rames.

Aussi, des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont mis à la disposition des voyageurs au niveau des salles des billets de l’ensemble des stations, alors que les stations et les rames sont nettoyées et désinfectées plusieurs fois par jour.

Dans le même sillage, la DGSN a mis en place un plan sécuritaire avec la mobilisation de formations sécuritaires fixes et mobiles, comportant 300 policiers. Ces derniers seront postés partout, sur toute la ligne du Métro, aux entrées et sorties des bouches de métro.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares