Paris interdit un rassemblement de soutien à Gaza et arrête le président de l'Association France Palestine Solidarité - DIA
61213
post-template-default,single,single-post,postid-61213,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Paris interdit un rassemblement de soutien à Gaza et arrête le président de l’Association France Palestine Solidarité

DIA-12 mai 2021: Décidément, la France a ouvertement affiché son soutien à l’Etat sioniste en interdisant une manifestation propalestinienne et en arrêtant un de ses principaux soutiens. En effet, le président de l’Association France Palestine Solidarité Bertrand Heilbronn a été arrêté et placé en garde à vue mercredi 12 mai après un rassemblement «interdit» à proximité du ministère des Affaires étrangères à Paris, a appris l’AFP auprès de la préfecture de police et de l’association. Bertrand Heilbronn a été interpellé «à la sortie de son entretien au MEAE (Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ndlr)», a tweeté l’Association France Palestine Solidarité, en exigeant sa «libération immédiate».

Il est presque 19h ce mercredi 12 mai quand le président de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) Bertrand Heilbronn, 71 ans, est interpellé par la police à sa sortie du Quai d’Orsay. Menotté, il a été emmené au commissariat du 7ème arrondissement de Paris. Motif de son arrestation ? Avoir appelé à manifester devant le métro Invalides, à un rassemblement en soutien au peuple palestinien.

«Il a été arrêté par la police pour avoir organisé le rassemblement pacifiste qui accompagnait la délégation reçue (avec 3 parlementaires dont je fais partie)», a de son côté tweeté la députée PCF Elsa Faucillon. La «manifestation était interdite et l’interdiction avait été rappelée», a précisé la préfecture de police de Paris, interrogée par l’AFP. Il y a aussi eu des verbalisations, a indiqué la préfecture.

La Préfecture de police a interdit mercredi un rassemblement à Paris à l’appel de plusieurs organisations alors que l’affrontement entre la Palestine et Israël avait fait mercredi soir 65 morts à Gaza, enclave palestinienne sous blocus israélien contrôlée par le Hamas, et 7 côté israélien et ne montrait aucun signe d’apaisement.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares