DIA | Polémique: Nouredine Ait Hamouda s’attaque à l’Emir Abdelkader et à sa famille (Vidéo)
62198
post-template-default,single,single-post,postid-62198,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Polémique: Nouredine Ait Hamouda s’attaque à l’Emir Abdelkader et à sa famille (Vidéo)

DIA-19 juin 2021: Dans un passage dans l’émission ‘’entretien privé’’ présenté par Habet Hannachi et diffusée sur sa chaîne El Hayat ce jeudi 17 juin, Nordine Ait Hamouda s’est violement attaqué à l’Emir Abdelkader et sa famille. L’Emir qui est présentée officiellement comme le fondateur de l’Etat algérien.  

Dans cet interview, largement commenté sur les réseaux sociaux, le fils du colonel Amirouche a notamment déclaré : « L’Emir Abdelkader a certes combattu durant 15 ans mais il a vendu l’Algérie à la France ».  L’ex Numéro 2 du RCD a présenté pour la première fois une lettre écrite par l’Emir Abdelkader en 1871 pour répondre à une missive du chancelier allemand Otto Von Bismark qui proposait de l’aider à combattre la France. L’Emir Abdelkader avait  répondu à cette époque : « Celui à qui vous avez adressé l’offre de marcher contre la très glorieuse et très généreuse France et de vous porter le concours de sa loyale épée devrait par mépris et déclin s’abstenir de vous répondre […] Que nos chevaux arabes perdent leur crinière avant qu’Abdelkader Benmahiedine accepte de manquer à la reconnaissance qu’il a pour le très puissant empereur Napoléon III que dieu le protège », déclarait l’Emir Abdelkader dans sa lettre lu par Nordine Ait Hamouda.

Le fils du colonel Amirouche a également révélé un autre fait, qu’il estime être une traîtrise :« En 1871, Cheikh Mokrani a demandé à l’Emir de rentrer en Algérie ou bien qu’il envoie son fils pour combattre ici. Il lui a répondu : je dénonce cette insurrection contre la justice, contre la volonté de dieu et la mienne. Nous prions le tout puissant de punir les traitres et de confondre les ennemis de la France ».

Nouredine Ait Hamouda ne s’est pas contenté de s’attaquer à l’Emir seulement, il s’est attaqué à sa famille en déclarant que l’assemblée nationale française a voté une loi autorisant les descendants de l’Emir à percevoir des allocations de la France, à ce jour.

Des vérités étayées par des documents et des faits historiques affirme Nouredinne Ait Hamouda qui s’est également attaqué encore à Houari Boumédienne. 

Suite à ses déclarations de Nouredine Ait Hamouda, la fondation l’Emir Abdelkader représentée par Zohor Aissa Boutaleb, a annoncé sur son compte facebook qu’elle a engagé un collectif d’avocats pour ester en justice le fils du colonel Amirouche.

Amir Hani        

12 Comments

  • Nadri
    19 juin 2021 11:14

    Une grande gueule qui veut se faire un nom. L’Émir a fait ce qu’il a fait mais ce Nouredine Ait Hamouda le fait aujourd’hui sans honte; n’est-il pas, avec son ami Sadi, des adorateurs de fafa?. C’est un grand zéro en politique mais un vrai rabâcheur fastidieux.

  • Mellah hocine
    19 juin 2021 13:02

    Toujours égal à lui même Nouredine Ait Hamouda , fils du Colonel Amirouch. Il ne s’avance jamais sur un terrain dont il ne détien past des preuves. L’histoire de l’Algérie doit être revisitee par de véritable historiens , car bien des zones d’ombres persistent et notre jeunesse risque de se faire arnaquer.
    La France possède cet art de falsification de l’histoire , bien des exemples ont été étayés par des historiens , jusqu’aux accords d’EVIAN qui ont été ” sequestres” à ce jour . Le commun des Algériens ne connaît aucun article de ces accords hormis cette indépendance du pays qui fut acquise grâce à des hommes qui se sont sacrifiés .
    Quant à l’épopée de l’Émir bien des dessous seront révélés dans le futur.

  • aghiles hocine
    19 juin 2021 16:24

    aghioul

  • moussz
    19 juin 2021 17:31

    La verite historique merite d’etre connue, l’invective est l’arme du faible qui est à cours d’arguments; rien de durable ne peut être construit sur le mensonge.baraka fik ya si nourredine

  • Saïd Arbaoui
    19 juin 2021 20:10

    Ce bonhomme doit rèviser ces connaissances de l’histoire , et notamment les sources de ses informations et il doit nettoyer sept fois sa bouche pour parler de l’èmir Abdelkémir. Ces propos insinuent à des visèes purement règionalistes et indèpendandistes rancunières et qui ne reflètent en aucune manière la cause sainte pour laquelle s’ètait sacrifier son père (). c’est vraiment aberrant de constater tant de haine et de rancune pour tout ce qui est arabe et musulman . L’Algèrie est un pays unit et indivisible , l’islam sa relgion , l’arabe et l’amazighitè sa culture , et tant pis pour celui qui ne l’admet pas .

  • rebell
    19 juin 2021 20:40

    un pur zouave ce ait hamouz….

  • Fatima
    19 juin 2021 23:39

    Je remercie le combattant fils du Martyr Amirouche assassinait lâchement par des traitres qui voulaient la victoire de la France dans cette Région ou la France depuis 1868 envoyait des agents de la Smala de ce traitre Abdelkader. espionnait la Principauté d’Ouled Mokrani Le Général Bugeaud avait formé ce personnage pour le mettre au niveau d’El HADJ EL-MOKRANI Chef de la 1ere principauté construite par Ahmed EL-MOKRANI; la précision historique du fils du Martyr concernant le rejet de Abdelkader de participer à la Révolte d’El-Mokrani est véridique ,enregistrait dans la mémoire de la Famille El-Mokrani .Le Haut Conseil Militaire d’Ouled Mokrani avait répondu positivement à la demande au traitre d’Abdelkader de détacher le jeune Stratège Abdelaziz Mokrani pour être son conseiller militaire vu qu Abdelkader était presque illettré le jeune était trahi ,vendu à l’Armée Française ,lâchement décapitait à Bab Azoun qui porte son nom “”Bab Abdelaziz””
    Jusqu’ aujourd’hui la famille Abdelkader sont pensionnaient de la France ,bénéficient d’autres avantages

  • iferhoun
    20 juin 2021 3:25

    il dit n importe quoi. pauvre rejete.

  • fawzi
    20 juin 2021 14:21

    un peuple qui minimise ses lions en chiens et glorifie des chiens tel que Bugeaud et c….il n existe nulle part ce peuple sauf en KABYLIE MAIS PAS TOUS LES KABYLES HEUREUSE%ENT

  • Nasser
    20 juin 2021 16:04

    Plus de quotas de sièges M. l’ex député !
    Un chantage? Vous ne serez pas sénateur dans le quota légal du Président! N’y comptez pas! Vous êtes grillé!
    Ait Hammouda ferait mieux de ne pas spéculer, par ignorance, sur ces sujets! Il risque le boomerang plus violent que ses mensonges!
    Il sera alors très embarrassé à son âge et regrettera profondément d’avoir gratté le derrière d’un lion!
    C’est un conseil et un avertissement!

  • chami saad
    21 juin 2021 23:52

    le responsable de toute cette polémique est bien le pouvoir , des députés , des sénateurs et des chefs de partis ont insulté et traités de traîtres tout le peuple kabyle en publique sur des plateaux de télé , certains ont même proposé l’extermination des kabyles. si la justice avait fait son travail, le fis du colonel ne serait pas arrivé là,.mais une chose est certaine elle le fera contre le fils du colonel.

  • Zemini
    27 juin 2021 19:08

    Je crois qu’il est grand temps de soumettre ce personnage à un test d’ADN pour savoir s’il est vraiment le fils du martyr Amirouche

Envoyer un commentaire

0Shares