DIA | Victimes d’un DTS d’origine marocaine : Deux internationaux algériens renvoyés par l’O.Marseille
58198
post-template-default,single,single-post,postid-58198,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Victimes d’un DTS d’origine marocaine : Deux internationaux algériens renvoyés par l’O.Marseille

DIA-28 décembre 2020: Deux joueurs algériens de l’équipe nationale des U20 ont été renvoyés par leur club employeur, l’O Marseille pour avoir participé au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), la semaine passée à Tunis,  selon la radio nationale qui rapporte l’information.

Il s’agit des joueurs Khetir Cyril Abes Patrick et Baâloudj Mehdi Lomane qui ont été renvoyés par le directeur sportif  du club de Marseille pour “non respect du protocole sanitaire”. Selon la Radio nationale, le DTS de l’OM est d’origine marocaine. 

Il est donc insensé que les deux joueurs soient renvoyés et voient leurs contrats respectifs résiliés pour “non respect du protocole sanitaire”, sachant que la FAF a pris toutes les précautions en matière de respect du protocole sanitaire. Il en est de même pour le tournoi de l’UNAF qui s’est déroulé dans le strict respect des mesures anti-covid.

La résiliation des contrats des deux joueurs reste liée à leur participation au tournoi de l’UNAF sous les couleurs de l’Algérie, sachant que leur club employeur avait donné son accord pour leur sélection.

La FAF doit ainsi réagir afin de protéger ces joueurs, d’autant plus que le tournoi de l’UNAF se déroule sous l’égide de la CAF.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire