DIA | Zefzef et Serrar déposent leur candidature à la présidence de la FAF
67664
post-template-default,single,single-post,postid-67664,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zefzef et Serrar déposent leur candidature à la présidence de la FAF

DIA-27 juin 2022: Le manager de l’équipe nationale, Zefizef Djahid Abdelwahab et le président actuel de l’ES Sétif, Abdelhakim Serrar ont déposé samedi soir leurs dossiers de candidature pour la présidence de la FAF, alors que le délai de dépôt des dossiers de candidature a expiré dimanche à minuit. La FAF a confirmé avoir reçu ces deux candidatures alors que celles de Beldjoudi Mansour et Belaïd Yahia ne comportent pas de listes du bureau fédéral.

La  candidature de Zefizef était prévisible du fait de la bonne réputation dont jouit ce cadre de l’Etat. Il est connu pour son intégrité et sa probité et surtout pour son efficacité. Il avait fait partie du Bureau fédéral de la FAF au temps de l’ancien président de la fédération, Mohamed Raouraoua.

Il a démissionné du BF de la FAF au temps de Kheireddine Zetchi  et a été rappelé par le président de la FAF démissionnaire, Charaf Eddine Amara, pour occuper le poste de manager de l’équipe nationale. En ce sens, ce haut cadre au ministère de l’agriculture a toutes les chances de devenir président.

Serrar a également déposé sa candidature sachant qu’il avait refusé de se porter candidat quand Raouraoua avait l’intention de postuler à la présidence de la FAF. Ce dernier ne semble pas bénéficier du soutien des membres de l’AG d’où la candidature de Serrar, lequel est soutenu par Raouraoua.

La liste de Zefizef compte Maouche Mohamed, Ghouti Mohamed, Arab Azzedine, Harket Houcem, Medane Hakim, Bennacer Azzedine, Aidat Djilali, Hachem Mohamed, Merbout Djamel, Chetouf Karim, Ferani Abdelhafid et Laghouati Naciba.

La liste de Serrar est composée de Belloumi Lakhdar, Bensaoula TAdj, Harada Mabrouk, Aouchiche Djoudi, Chabane Othmane, Charak Chafik, Kharchi Ahmed, Harid Mohamed, Berkani Yamilie,  Hamlili Mamoun, Khedim Nacer et Djendi Lyes.

Le calendrier du processus électoral est établi comme suit :

27/06/2022 : étude des dossiers de candidature déposés.

27/06/2022 à 23h : Publication de la liste des candidats retenus.

28 et 29/06/2022 jusqu’à 20h : Dépôt des recours.

30/06/2022 : étude des recours.

30/06/2022 à 23h : publication de la liste définitive des candidats éligibles.

07/07/2022 à partir de 10h : Tenue de l’Assemblée générale élective.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares