Zemmour s'attaque une nouvelle fois à l'Algérie et vante le mérite de la colonisation (Vidéo) - DIA
59809
post-template-default,single,single-post,postid-59809,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zemmour s’attaque une nouvelle fois à l’Algérie et vante le mérite de la colonisation (Vidéo)

DIA-28 février 2021: Invité à commenter l’anniversaire du Hirak, le polémiste français Eric Zemmour a une nouvelle fois jeter son venin sur l’Algérie, en tenant ce jeudi 25 février, des propos polémiques sur le rôle positif de la colonisation. Lors d’une intervention sur les plateaux de CNews, l’éditorialiste français a déclaré que « l’Algérie d’aujourd’hui doit tout à la découverte des ingénieurs français du pétrole du Sahara ».

Connu pour ses déclarations haineuses et hostiles à l’Algérie, Zemmour estime toujours que la colonisation a beaucoup apporté au pays. Il explique : « L’Algérie d’aujourd’hui doit tout à la découverte des ingénieurs français du pétrole du Sahara ». Pour étayer son propos, il souligne que l’Algérie « importe tout. Elle n’a qu’une seule recette d’exportation, qu’est le pétrole. C’est la seule chose qu’elle vend. Elle achète tout le reste ».

Le juif pied noir français Eric Zemmour a également affirmé que le « régime du FLN qui a été depuis 60 ans, une catastrophe ». « Ce régime a été une catastrophe pour les libertés, pour tout. C’est un régime totalitaire. C’est un régime tyrannique. C’est un régime corrompu jusqu’à la moelle », a-t-il ajouté. Il estime, par ailleurs, que l’ancien régime sous Bouteflika « a donné les clés du camion aux islamistes. (…) Ils ont donné la société aux islamistes qui gouvernent tout ».

L’essayiste français regrette même que l’Algérie se plaint que de la colonisation française alors qu’elle a été colonisé par plusieurs autres pays : Les arabes, les romains, les espagnols et les turques. 

Ce n »est pas la première fois que le polémiste français s’attaque à l’Algérie. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en France avait déjà adressé, en octobre 2019, une mise en demeure contre CNews, chaîne d’info du groupe Canal+, et son chroniqueur Eric Zemmour suite à d’« insultes et propos haineux » de ce dernier contre l’islam et l’Algérie. Eric Zemmour, lors de l’émission « Face à l’Info » de la même chaîne, avait dit assumer les massacres du Général Bugeaud en Algérie et avait invité les Français à faire de même. Ainsi qu’à assumer l’histoire de la France.

C’est lors d’un débat avec le socialiste François Pupponi qu’Éric Zemmour avait dérapé. « Quand le Général Bugeaud arrive en Algérie. Il commence à massacrer les musulmans et même certains juifs. Eh bien moi, je suis aujourd’hui du côté du Général Bugeaud. C’est ça être Français », avait-il lâché lors d’une intervention sur le sentiment d’appartenance au peuple français. 

Enfin, cette haine pour l’Algérie n’est pas gratuite. Éric Justin Léon Zemmour1 est issu d’une famille française d’origine juive algérienne (Blida et Constantine) de nationalité française, qui arrivée en métropole durant la guerre d’Algérie en 1958. Il se définit lui-même comme un Français d’origine berbère, et son nom de famille signifie « olivier » en Kabyle. 

Amir Hani 

Lire aussi :Éric Zemmour s’attaque à l’Algérie et son hymne national sur Cnews (Vidéo)

Envoyer un commentaire

0Shares